LE TROPHÉE GUSTAVE

Pour valoriser les acteurs français de l'innovation

Foires de France lance la 3ème édition du Trophée Gustave.

 

Pourquoi « Gustave » ?

En hommage à une icône française de l’innovation, Gustave Eiffel qui participa lui-même à l’une des toutes premières foires, l’Exposition Universelle en 1889 !

 

Comment fonctionne le Trophée Gustave ?

Chaque Foire participante, adhérente à la Charte Foires de France lance en amont de son événement un appel à projets pour sélectionner une quinzaine de produits et services grand public locaux innovants. Les candidatures se font directement sur les sites internet de chaque Foire.

LES GRANDES ÉTAPES

  • Vous avez un produit ou un service innovant dédié au grand public ? Concourez pour le Trophée Gustave !
  • Si votre dossier est retenu, vous participerez gratuitement à la Foire Expo de Nancy, du 1er au 3 juin, sur un espace dédié au « Trophée Gustave » ! Vous bénéficierez d’une belle vitrine auprès du grand public et des médias.
  • Puis, un jury, composé d’experts locaux, élira le gagnant de la Foire Expo de Nancy et les visiteurs choisiront le coup de cœur du public.
  • Le gagnant local, participera gracieusement à 3 autres Foires de France engagées dans le dispositif pour présenter son produit/service à un public encore plus large.
  • Le coup de cœur du public sera quant à lui présent sur la prochaine édition de la foire dans laquelle il aura été primé.
  • Enfin, un gagnant sera élu par un jury national. Il pourra profiter d’une couverture promotionnelle et médiatique régionale et nationale conséquente, permise grâce à la forte notoriété des Foires de France.

Les candidats doivent retourner leur dossier de candidature, incluant leur kbis et tout document et/ou photo permettant une meilleure compréhension de leur entreprise, par mail à l’adresse salons@destination-nancy.com avant le 2 mai 2024.